Accueil annonces St Roch 20190609

9 juin 2019

VIE PAROISSIALE

FETE PAROISSIALE

Cette année, la fête paroissiale se déroulera le 23 juin. Elle débutera par une messe d’action de grâce à 10h00.
Ce sera aussi l’occasion de marquer le départ de l’équipe pastorale actuelle. Un apéritif sera offert par la paroisse à la cure de Fontaines sur Saône.
: ce week-end, une seule messe à Fontaines sur Saône à 10h00.

LA PENTECOTE

La Pentecôte, cinquante jours après Pâques, célèbre la venue de L'Esprit saint, promis par Jésus, et répandu sur les apôtres. Pour les chrétiens, c'est la découverte incroyable d'une force nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême. L'Esprit fortifie, console, inspire, vivifie! Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse.
Comme les apôtres, les chrétiens sont appelés à ne pas rester seulement entre eux, hors de la vie et du monde, mais, au contraire, à proclamer clairement et librement la Bonne Nouvelle de l'Évangile. Les chrétiens sont envoyés en mission, comme Pierre et ses compagnons qui vont partir sur des chemins inconnus, emplis du souffle qui donne l'audace, qui gonfle et regonfle.
Remplis de l'Esprit Saint, osons annoncer cette bonne nouvelle.

Joëlle Gaydier

CARNET

Baptêmes : Clara Louée le 8 juin, Georges Coulaux, Elina Couque, Elena Moya le 9 juin à Fontaines sur Saône, Jeanne Labranche à Lille.
Confirmations : Christelle, Sidonie, Sébastien, Rose, Sébastien, Julien, Anna et Amandine.
Mariages : Nicolas Louée et Emilie Dumas à Collonges, Michel Biguet et Audrey Di Cioccio à Fontaines sur Saône.
Funérailles : Gilles Mathias à Couzon le 6 juin, Simone Gandy à Fontaines sur saône le 7 juin

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leurs familles.

LE TWEET DU PAPE FRANCOIS

« Puissiez-vous être des témoins de liberté et de miséricorde, en faisant prévaloir la fraternité et le dialogue sur les divisions. »

Retrouvez les tweet du pape Francois sur https://twitter.com/Pontifex_fr

HORAIRES DES MESSES