Accueil annonces St Roch 20190310

10 mars 2019

VIE PAROISSIALE

Remerciements des habitants de Villegailhenc

Les habitants de Villegailhenc (Aude) ont été très touchés de vos intentions à leur égard. Leur situation est toujours bloquée (pas de retour dans leurs habitations) et ils ont encore besoin de soutien.
N'hésitez pas à leur envoyer des messages par l'intermédiaire du père Guy Sabatier.
Son adresse postale est : 7 Place de l'Eglise – 11610 PENNAUTIER ; Son mail : g.sabatier88@orange.fr

Voici leurs réponses :
"La communauté de Villegailhenc, paroisse St Roch en Cabardès, très touchée par votre générosité et votre présence, vous remercie du fond du coeur.
Après ces événements tragiques, votre venue est pour nous tous un signe de joie et d'espérance."
"Amis de St Roch en Val de Saône, au nom de la paroisse St Roch en Cabardès, soyez remerciés pour votre solidarité et tous vos gestes d'humanité. Remerciez tous ceux de votre paroisse pour leur participation (cartes, dons...) qui a permis notre rencontre à Villegailhenc le 26 janvier 2019. Fraternellement."

Et quelques témoignages :
« Je ne suis pas encore très bien mais je vais soutenir ceux qui ont plus perdu que moi. »[......]
« Merci d'être venus nous réconforter, votre présence nous fait du bien.»
« Vivre des moments comme ce matin, c'est bon, je me sens moins seule. »
« Nous ne sommes pas oubliés, merci à toute votre paroisse. »
« Nous vous attendons dans les mois prochains pour voir notre village reconstruit »

VENDREDIS DE CAREME

A partir du 15 mars, à l'Oratoire de Fontaines sur Saône, tous les vendredis, temps de prière animée par les Equipes Relais Proximité de chaque clocher.

CARNET

Funérailles : Germaine Mallet à Couzon le 6 mars, Janine Donnay à Collonges le 7 mars, Nada Galic à Couzon le 7 mars, Jeanne Marquette à Collonges le 8 mars, Alexandre Ollier à Fontaines sur Saône le 11 mars.
Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leurs familles.

LE TWEET DU PAPE FRANCOIS

« La prière donne de l'épaisseur et de la vitalité à tout ce que nous faisons. »

Retrouvez les tweet du pape Francois sur https://twitter.com/Pontifex_fr

HORAIRES DES MESSES DES 16 ET 17 MARS 2019

En semaine :
Mercredi :
9h00 à Fontaines sur Saône à l'oratoire
Jeudi : pas de messe à Collonges

Deuxième dimanche de Carême (Année C)

Evangile selon St Luc (9,28b-36)

Samedi 16 mars : 18h30 à Rochetaillée sur Saône

Dimanche 17 mars :
• 9h30 à Collonges
• 11h00 à Fontaines sur Saône
• 18h00 à St Romain

PRIERES

A la maison paroissiale de Fontaines sur Saône
- Mardi 12 mars : 20h30 prière et louange
- Vendredi 15 mars : 15h15 adoration « Marthe et Marie » ; 18h00 vêpres

Secrétariat Paroisse St Roch (04 78 22 11 00)
du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h30 et de 15h00 à 16h30 (sauf vacances scolaires)
Permanence à la cure : Père Marc Ruet le samedi de 10h00 à 12h00 (04 78 22 27 90)
Pour recevoir les annonces de la paroisse, envoyez votre mail à : secretariat-stroch@orange.fr

Run in Spirit, c’est avant tout un parcours ouvert à tous, coureurs, marcheurs, familles, groupes de collègues, amis, personnes en situation de handicap.. Un rassemblement sous le signe du partage et de la convivialité, pour vivre ensemble une expérience dans la Cité, pour se mettre en mouvement, et retrouver l’unité de notre être dans ses trois dimensions : corps, âme et esprit.

Cette course se déroule le 30 mars à Lyon à partir de 9h30.
Le groupe « Sport'in paroisse » de Saint Christophe y participe. Commencez l'entraînement, nous vous donnerons les infos pour les inscriptions.

Cette course se déroule le 30 mars à Lyon à partir de 9h30.