Accueil annonces St Roch 20181007

7 octobre 2018

VIE PAROISSIALE

BAPTEME AGE SCOLAIRE

Ce dimanche 13 octobre est un grand jour !
Le jour du baptême de quatre enfants d'âge primaire de nos deux paroisses, st Roch et st Christophe.
Ils ont cheminé ensemble pendant un an avec les animateurs mais aussi leurs parents.
Le parcours baptême âge scolaire est un cheminement dont le baptême n'est qu'une étape, un itinéraire qui prend du temps, précédé d'un avant et d'un après et qui doit s'inscrire dans toute la vie.
Cette démarche laisse à l'enfant le temps de découvrir la foi, de mûrir son désir, de comprendre son engagement et d'exercer sa liberté.
Les rencontres se font régulièrement pour approfondir la connaissance de la vie de Jésus, réfléchir au sens et aux rites du baptême, et pour relire leur cheminement.
Ce parcours se fait en parallèle avec la catéchèse où le jeune reçoit une formation chrétienne avec ceux de son âge.
Plus qu'une connaissance intellectuelle, les enfants découvrent Jésus comme une personne, avec qui ils peuvent créer un lien privilégié et à qui ils peuvent s'adresser. Ils découvrent l'Eglise comme une famille qui les accueille, en participant aux célébrations.

« Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » Mc 10,1
Joelle Gaydier

SOLIDARITE SOBOYO

Solidarité SOBOYO vous invite le dimanche 14 octobre à 16h00 à une représentation théatrale : « l'art de la fugue » au CCO Jean-Pierre Lachaize 38 rue Georges Courteline à Villeurbanne. La compagnie Chapo Clac offre généreusement ce spectacle, qui a déjà rencontré beaucoup de succès, pour les enfants et les jeunes étudiants de Bangui en Centrafrique.

CARNET

Baptêmes : Appoline Ruiz-Rombourg le 6 octobre, Sophia Brevini, Adam Reynard, Alexandre Gey le 7 octobre.
Mariages : Pierre-Yves Frioud et Juliana Nogara à Fontaines sur Saône le 6 octobre.
Funérailles : Denise Silberman à Fontaines sur Saône le 6 octobre.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur familles.

LE TWEET DU PAPE FRANCOIS

« Demandons la grâce de nous mettre à l'écoute les uns des autres pour discerner ensemble ce que le Seigneur est en train de demander à son Église. »

Retrouvez les tweet du pape Francois sur https://twitter.com/Pontifex_fr

HORAIRES DES MESSES DES 13 ET 14 OCTOBRE 2018

En semaine :
Mercredi :
9h00 à Fontaines sur Saône à l'oratoire
Jeudi : pas de messe à Collonges

Vingt huitième dimanche du temps ordinaire (Année B)

Evangile selon St Marc (10, 17-30)

Samedi 13 octobre : 18h30 à Fontaines Saint Martin

Dimanche 14 octobre :
• 9h30 à Cailloux et Couzon
• 11h00 à Fontaines sur Saône
• 19h00 à St Romain

Prières

A la maison paroissiale de Fontaines sur Saône
- Mardi 9 octobre : 20h30 prière et louange.
- Vendredi 12 octobre : 15h15 adoration "Marthe et Marie" ; 18h00 : Office des Vêpres

Secrétariat Paroisse St Roch (04 78 22 11 00)
du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h30 et de 15h00 à 16h30 (sauf vacances scolaires)
Permanence à la cure : Père Marc Ruet le samedi de 10h00 à 12h00 (04 78 22 27 90)