Accueil annonces St Roch 20180610

St Roch en Val de Saône
10 juin 2018

VIE PAROISSIALE

« Dieu seul se suffit à lui-même mais il préfère compter sur toi... »

Ces mots d'une prière brésilienne résonnent dans le cœur des 26 jeunes adolescents de nos paroisses qui, ce samedi 6 juin, font leur profession de foi à Neuville sur Saône. Au terme d'une année de préparation qui s'est conclue par une retraite à Ars début juin, ils ont choisi librement de mettre en mots leurs convictions, autant de prières de confiance, de joie et d'espérance. Au-delà des mots, ces collégiens témoignent aussi de leur volonté d'agir au nom de cette foi en s'engageant au service des plus faibles, en témoignant de leur foi auprès de leurs amis, en poursuivant leur formation chrétienne. Ils accomplissent ainsi un verset de l'Epître de saint Jacques : « Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi. » [Jc 2,18] Prions pour que cette démarche les appelle à recevoir plus tard le sacrement de confirmation.
Sylvain Roche Animateur du parcours Profession de foi

ORDINATION DIACONALE

Cette année, notre diocèse accueillera 9 nouveaux diacres permanents ! La célébration aura lieu à l'église de l'Annonciation de Vaise à 10h00 le samedi 16 juin et sera présidée par le cardinal Philippe Barbarin.

1ER JUILLET C'EST LA FETE PAROISSIALE

Un moment festif pour clôturer l'année : fête paroissiale et fête des baptêmes.
Une seule messe à Fontaines sur Saône suivie du verre de l'amitié et d'un repas partagé dans le jardin de la maison paroissiale.

CARNET

Baptêmes : Antoine Noir, Mahé Valon, Charlie Rebaudet.

Funérailles : GuyBerlioz à Cailloux le 5 juin, Yvette Fayolle àFontaines sur Saône le 9 juin.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur familles.

LE TWEET DU PAPE FRANCOIS

« La présence vivante du Christ en nous est lumière qui oriente nos choix, flamme qui réchauffe le cœur dans la marche vers la rencontre du Seigneur. »

Retrouvez les tweet du pape Francois sur https://twitter.com/Pontifex_fr

HORAIRES DES MESSES DES 16 ET 17 JUIN 2018