Accueil annonces St Roch 20171113

VIE PAROISSIALE

Vivons Noël ensemble

Le savez-vous ?
La paroisse nous offre un magnifique cadeau : le réveillon Vivons Noël Ensemble (VNE). Il nous permet de mettre en actes les paroles de l'évangile de dimanche en écho à ceux de l'Avent : « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure ». Comment vous préparez-vous pour ce rendez-vous avec le Christ ? VNE nous en offre l'occasion en ouvrant nos cœurs aux rencontres du quotidien.
Transmettre des invitations au réveillon, quelle belle occasion de marcher à la suite du Christ en se rendant disponible et vigilant à ceux qui nous entourent ! Par exemple ce SDF que nous croisons devant la superette, cette voisine âgée que nous savons seule, cette maman isolée que nous saluons à la sortie de l'école, ces réfugiés à qui nous apprenons le français... Voici une belle occasion de marquer notre proximité en leur offrant un moment de paix et de joie.
La fête sera encore plus belle en vivant le réveillon avec vos invités. Inscrivez-vous !
L'organisation de VNE est un cadeau que seuls vos dons permettent de financer. 15 € est environ la somme que nous dépensons par invité. Nous vous remercions par avance pour vos dons.
Pour accueillir à Noël Celui qui vient d'en haut, tenons-nous toujours prêt à nous tourner vers nos Frères.
Sylvain Roche

Formation liturgique

Pour découvrir ou re-découvrir les 4 temps de la messe, 4 rencontres animées par le père Luc Biquez à la maison Saint François à Anse, à 20h30, les : 13 novembre 11 décembre 15 janvier 26 février

Equipe CCFD Terre Solidaire Val de Saône

La prochaine réunion de l'équipe aura lieu le jeudi 23 novembre à 20h30 à la Maison paroissiale de Fontaines sur Saône. Si la solidarité internationale vous parait être un enjeu important du monde d'aujourd'hui, n'hésitez pas à venir à cette réunion en « simple observateur » !! Vous serez le bienvenu. Par ailleurs, l'équipe sera présente lors du Festival des Solidarités Internationales le samedi 18 novembre à Neuville, salle Jean Vilar. Ouverture au public à partir de 18h30. Contact : Henri Michoux 04 78 22 14 30.

CARNET

Baptêmes : Arthur Mangin et Lana Jouet.
Funérailles :
Cécile Krier à Cailloux le 9 novembre.
Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leurs familles

LE TWEET DU PAPE FRANCOIS

« Quand on prie, il faut le courage de la foi: ayez confiance que le Seigneur nous écoute ! »

Retrouvez les tweet du pape Francois sur https://twitter.com/Pontifex_fr