Accueil annonces St Roch 20170514

14 mai 2017

VIE PAROISSIALE

PROFESSIONS DE FOI

« La profession de foi : une parole qui engage »
La joie, l'espérance et la grâce nous comblent au terme d'une année de préparation à la profession de foi de jeunes de nos paroisses, parcours qui s'achève ce samedi 20 mai à l'occasion d'une célébration de la Foi à 18h00 à Neuville sur Saône :
- JOIE d'avoir eu la chance d'accompagner ces collégiens dans ce choix libre et personnel d'oser une parole de vie et d'amour qui les engage à en vivre très concrètement dans leur vie quotidienne.
- L'ESPERANCE de recueillir un « Je crois » encore fragile mais profondément travaillé au corps et au cœur par Dieu lui-même, comme Pierre qui, face à Jésus l'interrogeant, répondit « Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant ! ». L'Esprit est bien à l'œuvre.
- La GRÂCE d'avoir partagé avec ces jeunes leurs questions, leurs convictions, leurs doutes aussi et de les entendre proclamer aujourd'hui les merveilles que le Seigneur fait pour eux.
Cette démarche interpelle chacun de nous : Que serait notre foi si nous n'osions, avec tout le peuple des croyants, affirmer ouvertement notre joie de croire ? Portons ces jeunes dans nos prières afin que leur profession de foi les engage à oser d'autres paroles en recevant notamment le sacrement de la confirmation.
Isabelle Brun et Sylvain Roche, Animateurs du parcours Profession de foi

CARNET

Baptêmes : Romane Battelin, Jules Martin, Aurélien Canales, Tao Berthelot, Robin Durez.
Mariages : Quentin Boinon et Sarah Cunha-Folha à Fontaines sur Saône, Nicolas Zenou et Marion Crozet à Collonges.
Funérailles : René Charel à Cailloux le 9 mai, Michel Comte à Rochetaillée le 10 mai.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leurs familles

La paroisse St Roch assure la famille de monsieur COMTE et la commune de Rochetaillée de son amitié et de sa prière dans ces moments d'épreuve. Prions pour cette famille durement affectée et pour les habitants de Rochetaillée qui viennent de perdre leur maire apprécié de tous.
Père Marc Ruet

LE TWEET DU PAPE FRANCOIS

« Réjouis-toi, car ta vie cache un germe de résurrection, un don de vie qui attend d’être réveillé. »

Retrouvez les tweet du pape Francois sur https://twitter.com/Pontifex_fr