Accueil annonces St Christophe 20200222

• de Yvette DUTREIVE le mercredi 19 février à St Germain ;
  • Arlette GAILLARD le vendredi 21 février à Fleurieu ;
  • Joseph PORTE le lundi 24 février à Quincieux ;
  • Jean PEUDECOEUR le mercredi 26 février à Genay.

• d’Arthur VARILLON samedi 29 février à Saint-Germain.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

VIE PAROISSIALE

Vous êtes tous invités :

Ce dimanche 23 février après la messe Inauguration et bénédiction des nouveaux espaces de la maison paroissiale

Apéritif - Repas partagé - Visite des nouveaux locaux aménagés.

Souscription pour la maison paroissiale de Neuville

Les travaux dans la maison paroissiale vont bientôt s'achever. Nous avons désormais une belle salle rénovée au RDC qui servira bientôt de salle d'accueil pour toutes les personnes qui ont une demande particulière ou une démarche à faire auprès de la paroisse, ou qui sont juste de passage.

Notre communauté offrira ainsi un visage (ou plutôt des visages), ouvert sur l'extérieur !

Ces travaux ont aussi permis la création de nouveaux bureaux, et un logement agrandi pour l'équipe des prêtres du Val de Saône.

Le coût des travaux est de 310 000 €. La paroisse a lancé une souscription paroissiale car elle doit rembourser un prêt effectué auprès du Diocèse. L'objectif est de récolter 20 000 € cette année, et nous en sommes désormais à 7000 MERCI pour vos dons. Nous comptons sur vous, toutes générations confondues, pour accroître ce montant, chaque petit don compte.

Nous sommes tous, de près ou de loin, bénéficiaires de cette maison commune, la densité du planning de réservation des salles en est le signe !

Vous pouvez donner :

- en ligne, sur le site du Diocèse, rubrique souscriptions paroissiales

- ou par chèque : des flyers avec un formulaire de don sont disponibles dans le fond de l'église de Neuville ou dans la maison paroissiale.

Carême 2020

Notre retraite de Carême aura pour thème "Celui qui est malade, je lui rendrai des forces".

Voici le programme de cette retraite :

• Célébration du mercredi des Cendres : mercredi 26 février à 19h à l'église de Neuville.

Et Opération pain-riz-pomme après la célébration à la maison paroissiale de Neuville.

• Soirée de Carême pour les malades et les personnes qui souffrent : jeudi 2 avril à 20h30.
  • Pour se confesser avant Pâques, des prêtres se tiendront disponibles aux créneaux suivants, dans l'église de Neuville :    - samedi 4 avril de 9h30 à 12h ;

- mardi 7 avril de 17h30 à 22h.

Il ne s'agit pas de veillées de prière mais de permanences de confession.

• Petits groupes de maison : comme pour le Carême de l'an dernier, nous vous proposons de revivre un temps de vie fraternelle, en petits groupes de maison, pour écouter ensemble une vidéo d’enseignement, partager et prier. Une 1ère rencontre aura lieu dans la semaine du 9 au 15 mars, une 2ème entre le du 23 et 29 mars.

Inscription avant le 24 février par mail à contact@saint-christophelesdeuxrives.com, vous recevrez le formulaire en ligne. La paroisse constituera les groupes et vous donnera les infos autour du 27 février.

Fête des 5 ans de l'encyclique du pape François Laudato Si'

Journée diocésaine le samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 17h00, au domaine Saint-Joseph à Francheville

Thème : « Tous appelés à la conversion écologique »

Conférences d’Allain Bougrain Dubourg, président de la ligue de protection des oiseaux au plan national ; de Fabien Revol, titulaire de la chaire Jean Bastaire, sur le 1er article du credo : "Je crois en dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre » et une autre proposée par le CCFD sur l’agrobiologie dans les pays émergents.

Diverses propositions pour les enfants et les jeunes. Un temps de célébration et de prière en fin de journée.
Entrée libre et ouverte à tous.

Pèlerinage Paroissial le 1er juin - lundi de Pentecôte

Chers paroissiens de tous âges, notez bien la date du lundi 1er juin dans votre agenda : nous ferons ensemble un pèlerinage paroissial d’une journée sur les pas de Saint Irénée, avec un programme adapté à tous, y compris aux familles.
Plus d'informations bientôt !

Liturgie des enfants

Nous recherchons des personnes pour nous aider à animer la liturgie des enfants pendant la messe de 10h30 le dimanche à Neuville.

Ce temps permet aux parents de vivre un temps calme pendant l’homélie. Pour les enfants c'est un moyen de découvrir, interroger, illustrer, s'approprier, à leur niveau, l’évangile du jour.

Merci à tous ceux qui pourront donner de leur temps, 3 fois par an, pour permettre aux enfants d’avoir ce moment à eux !
Contact : delahayefamily@gmail.com

Adoration – Chapelet - Confession

Pas d'adoration, chapelet et confession pendant les vacances scolaires, du samedi 22 février au dimanche 8 mars.

HORAIRES DES MESSES

Dimanche 1er mars