Accueil annonces St Christophe 20200209

• Michel NOYER à St Germain ;
  • Max BARATTERO le jeudi 6 février à Genay ;
  • Jean NADIN le vendredi 7  février à Albigny ;
  • Hélène BERAUD le samedi 8 février à Genay.

• de Tom et Hugo DIAZ à Genay le samedi 8 février

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

VIE PAROISSIALE

Quête Notre Dame des Sans Abri

Depuis 1950, le foyer Notre-Dame des Sans Abri lutte contre l’exclusion dans la région lyonnaise. Chaque soir, 1400 hommes, femmes et enfants sont accueillis : ils ne seront pas sans foyer cette nuit.

Aujourd’hui, pour continuer à ouvrir nos portes au plus grand nombre, nous
avons besoin de votre aide.

Les 15 et 16 février prochains, les bénévoles du Foyer Notre-Dame des Sans
Abri seront présents à la sortie des messes et dans les rues du département du Rhône pour solliciter, à l’occasion de sa grande quête annuelle, la générosité des habitants de la région.

Grâce à vous, les sans-abris ne resteront pas sans foyer.

Merci d’avance de votre générosité.

Inauguration et bénédiction des nouveaux espacesde la maison paroissiale :

dimanche 23 février après la messe.

Apéritif - Repas partagé - Visite des nouveaux locaux aménagés. Vous êtes tous invités !

Souscription pour la maison paroissiale de Neuville

Les travaux dans la maison paroissiale vont bientôt s'achever. Nous avons désormais une belle salle rénovée au RDC qui servira bientôt -entre autres- de salle d'accueil pour toutes les personnes qui ont une demande particulière ou une démarche à faire auprès de la paroisse, ou qui sont juste de passage.

Notre communauté offrira ainsi un visage (ou plutôt des visages), ouvert sur l'extérieur !

Ces travaux ont aussi permis la création de nouveaux bureaux, et un logement agrandi pour l'équipe des prêtres du Val de Saône.

Le coût des travaux est de 310 000 €. La paroisse a lancé une souscription paroissiale car elle doit rembourser un prêt effectué auprès du Diocèse. L'objectif est de récolter 20 000 € cette année, et nous en sommes à 5 270 €. Nous comptons sur vous, toutes générations confondues, pour accroître ce montant, chaque petit don compte.

Nous sommes tous, de près ou de loin, bénéficiaires de cette maison commune

(la densité du planning de réservation des salles en est le signe !)

Vous pouvez donner :

- en ligne, sur le site du Diocèse, rubrique souscriptions paroissiales

- ou par chèque : des flyers avec un formulaire de don sont disponibles dans le fond de l'église de Neuville ou dans la maison paroissiale.

Carême 2020

Notre retraite de Carême aura pour thème

"Celui qui est malade, je lui rendrai des forces".

Voici le programme de cette retraite :

• Célébration du mercredi des Cendres : mercredi 26 février à 19h à l'église de Neuville.
  • Soirée de Carême pour les malades et les personnes qui souffrent : jeudi 2 avril à 20h30.
  • Pour se confesser avant Pâques, des prêtres se tiendront disponibles aux créneaux suivants, dans l'église de Neuville :

- samedi 4 avril de 9h30 à 12h.
- mardi 7 avril de 17h30 à 22h.

Il ne s'agit pas de veillées de prière mais de permanences de confession de plusieurs prêtres.

• Petits groupes de maison : comme pour le Carême de l'an dernier, nous vous proposons de revivre un temps de vie fraternelle, en petits groupes de maison, pour écouter ensemble une vidéo d’enseignement, partager et prier. Une première rencontre aura lieu dans la semaine du 9 au 15 mars, une deuxième rencontre aura lieu dans la semaine du 23 au 29 mars.

Pour vous inscrire, envoyer un email à contact@saint-christophelesdeuxrives.com, afin de recevoir le formulaire en ligne (très simple à remplir). S'inscrire si possible avant le 17 février. C'est la paroisse qui constitue ensuite les groupes et vous donnera les infos autour du 20 février.

Marche des hommes veilleurs

Tous les hommes de nos paroisses Saint Christophe et Saint Roch (célibataires, pères, époux, veufs, divorcés) sont invités pour la 2ème marche :

le jeudi 13 février 2020 à 19h30 devant l'église de Fontaines sur Saône.

Pour confirmer sa présence et recevoir plus d’infos, merci d’envoyer un mail à : pastohommesvds@gmail.com

Pèlerinage Paroissial le 1er juin - lundi de Pentecôte

Chers paroissiens de tous âges, notez bien la date du lundi 1er juin dans votre agenda : nous ferons ensemble un pèlerinage paroissial d’une journée sur les pas de Saint Irénée, avec un programme adapté à tous, y compris aux familles.

Plus d'informations bientôt !

Fête des 5 ans de l'encyclique du pape François Laudato Si'

Journée diocésaine le samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 17h00, au domaine Saint-Joseph à Francheville

thème : « Tous appelés à la conversion écologique »

Conférences d’Allain Bougrain Dubourg, président de la ligue de protection des oiseaux au plan national ; de Fabien Revol, titulaire de la chaire Jean Bastaire, sur le 1er article du credo : "Je crois en dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre » et une autre proposée par le CCFD sur l’agrobiologie dans les pays émergents.

Diverses propositions pour les enfants et les jeunes. Un temps de célébration et de prière en fin de journée.
Entrée libre et ouverte à tous.

HORAIRE DES MESSES

Samedi 15 février

• 18h30 : messe des parcours à Neuville, entrée en catéchuménat de collégiens.

Dimanche 16 février

• 9h00 : messe à St Germain
  • 10h30 messe à Neuville sur Saône.
  • 18h00 : messe à St Romain.