Accueil annonces St Christophe 20191006

• de Gilles MEPILLAT le jeudi 3 octobre

BAPTEMES

• Justine et Louise POULAIN, Juliette GERARD samedi 5 octobre à Quincieux,
  • Lyse et Naé COUSIGNE/CARREIRA et Raphaëlle CONTZLER dimanche 6 octobre à Neuville.
  • Elsa GUERINI, Côme UHLRICH-CHOLLET et Léon BALLAGUY le samedi 12 octobre à Genay.

MARIAGES

• le samedi 5 octobre de Marion LADRET et Tom BRUNEL à Genay ;
  • Samedi 5 octobre de Anne-Sophie GUILLET et Yohann ROSEMONT à Neuville ;
  • Samedi 12 octobre de Marie MASSON et Gérald GUERINI à Genay.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

VIE PAROISSIALE

CONFIRMATION DANS NOTRE PAROISSE

Nous sommes heureux d'accueillir Monseigneur Le Gal pour la confirmation de 15 jeunes de nos deux paroisses le samedi 12 octobre à 18h à l'église de Neuville. Veuillez noter que ce samedi-là, la messe paroissiale n'est pas à l'église d'Albigny et que cette célébration est à 18h et non pas 18h30.

COEUR BRULANT

Le cœur de notre paroisse, c'est la prière. "Cœur brûlant" est destiné aux paroissiens qui ne peuvent plus s'impliquer dans l'animation d'un service paroissial en raison de leur âge ou de leur santé. Il leur est proposé de recevoir au début de chaque mois une liste d'intentions de la paroisse. Ils s'engagent à prier chaque jour une dizaine de chapelet pour ces intentions.

Pour s'inscrire à ce groupe, contacter la paroisse : contact@saint-christophelesdeuxrives.com ou téléphone 07 67 20 08 98.

APPEL A RECEVOIR UN SACREMENT

Des parcours de préparation aux sacrements vont se lancer prochainement :

• Première communion pour des petits enfants de familles régulièrement pratiquantes
  • Première communion des enfants du catéchisme
  • Baptême d'enfants entre 7 et 12 ans
  • Baptême et première communion de collégiens / lycéens
  • Confirmation de lycéens
  • Baptême et confirmation d'adultes (entre 18 et 99 ans)

Contacter un prêtre pour se renseigner ou contact@saint-christophelesdeuxrives.com

PASTORALE DES JEUNES DU VAL DE SAONE - CONFIRMATION DES LYCEENS

Tu es en 2nde ou 1ère, tu sens un appel à recevoir le sacrement de confirmation, viens avec tes parents à la rencontre d’informations jeudi 17 octobre à 20h30 à la maison paroissiale de Neuville.
Contact : sylvain.roche31@sfr.fr ou brun.isabelle@ndbellegarde.net

CATECHISME

Ultime message : votre enfant peut encore nous rejoindre ! Demande d'infos à contact@saint-christophelesdeuxrives.com

ANIMATION DES MESSES A NEUVILLE

• Vous aimez chanter ?
  • Vous avez une expérience dans l'animation de messes ?
  • Vous jouez d'un instrument (guitare, piano, orgue, violon...) ?
  • Vous êtes technicien du son ?

La paroisse lance un appel pour venir servir lors des messes à Neuville dans le chant, la musique ou le support technique. Tous les niveaux sont bienvenus, avec un accompagnement personnalisé, une équipe à votre service, pour vivre ensemble ce service dans un chemin de croissance.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou si vous souhaitez venir aider, envoyez un mail à Anaël et Elise PIN anaelise@hotmail.fr

ADORATION ET CONFESSION

Les temps d’adoration à l’église de Neuville reprennent à partir du 8 octobre :

- le mardi de 17h30 à 18h30 et permanence de confession du père Jean-Marie
- le mercredi de 14h à 18h
- le vendredi de 9h30 à 10h30 et permanence de confession du père Vincent
- le samedi de 9h30 à 12h00 et permanence de confession jusqu'à 10h30.

Confessions : N’hésitez pas à prendre rdv avec les prêtres pour une confession ou un échange.