Accueil annonces St Christophe 20190512

logo_St_ChristopheAnnonces paroissiales St Christophe les deux rives
12 mai 2019

TWEET DU PAPE FRANCOIS

"La foi doit nous conduire, nous les croyants, à voir dans les autres des frères que nous devons soutenir et aimer"

CARNET

BAPTEMES

• de Dario NUNES samedi 11 mai à Neuville ;
  • de Iris MINOIS et Théo VACHEZ dimanche 12 mai à Quincieux.

MARIAGE

• de Julien GRANDJEAN et Justine DESFARGES samedi 18 mai à Genay

FUNERAILLES

• de Yvonne PIN à Quincieux le jeudi 9 mai,
  • de Jean-Claude JAMBON à Quincieux le lundi 13 mai,
  • de Geneviève PLATTIER à Quincieux le mardi 14 mai,
  • de Marcelline POULARD le mardi 14 mai à Neuville.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

VIE PAROISSIALE

« Cœur brûlant »

Vous pensez que vous ne pouvez pas rendre vraiment service à la paroisse du fait de votre âge ou de votre santé ou du manque de disponibilité. Je vous invite à être le « cœur brulant » de la paroisse, cette salle des machines qui fait avancer le paquebot. Signalez-vous à la paroisse et vous recevrez chaque mois une liste d’intention à porter dans votre prière de tous les jours ou le mercredi lors de la prière du chapelet à 15h à Neuville.

Eglise Verte

Dans le cadre d'Eglise Verte, projection du film "Après demain" de Cyril DION le mercredi 22 mai à la salle paroissiale à 20h, suivie de débats en groupes. Venez nombreux !!

Réunion CCFD Terre Solidaire

Projection du film « Samouni Road » avec le CCFD : Vendredi 17 mai à 20h00 au cinéma REX de Neuville.

SAMOUNI ROAD, un film de Stefano Savona : Une histoire de résistance et d'espoir dans la bande de Gaza. Ce film a été primé à Cannes.

Camp pour jeunes de 13 à 17 ans

dans le parc des Ecrins du 20 au 27 août 2019. Organisé et dirigé par le Père Christophe. Du spi et du sport !

Infos : http://avanceaularge.wixsite.com/camp

Adoration

Rappel des horaires :

• Adoration à l’église de Neuville :du mardi au vendredi de 7h30 à 8h30
  • le mercredi de 17h30 à 18h30 avec confessions
  • le vendredi de 9h30 à 10h30 avec confessions et de 20h00 à 22h00.

ORDINATION SACERDOTALE DE VINCENT GAISNE

Vincent Gaisne sera ordonné prêtre le samedi 29 juin à 10h à la Primatiale St Jean Baptiste ; ils seront 4 nouveaux prêtres pour notre diocèse !

Venez les entourer et vous réjouir avec eux !

Il célèbrera sa première messe le dimanche 30 juin à 10h30 au Parc de Rancé à Genay, puis nous nous retrouverons tous pour un grand repas partagé à ND de Bellegarde.

A noter : vous êtes tous invités par Vincent le vendredi 14 juin à Neuville à 20h15 - pour une soirée de témoignage et de présentation de l'ordination Merci,                                                       Vincent

HORAIRES DES MESSES

Samedi 18 mai

• 18h30 : messe à Albigny sur Saône.

Dimanche 19 mai

• 9h00 : Messe à Saint Germain
  • 10h30 : Messe à Neuville s/Saône avec bénédiction du nouvel orgue, suivie d’un repas partagé.
  • 19h00 : Messe à Saint Romain au Mont d’Or.