Accueil annonces St Christophe 20190210

10 février 2019

CARNET

BAPTEME

• de Maëlys SAGRADO-MARTIN le 9 février à St Germain.

FUNERAILLES

• de Anaïs MOUTRILLE le vendredi 8 février à Neuville,
  • Josette ZANNELLI le mardi 12 février à Albigny

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

Pèlerinage à Notre Dame du Laus :

Retenez déjà la date pour un pèlerinage paroissial dans ce très beau lieu marial.

Il aura lieu du 3 au 5 mai 2019. Le thème sera « Veux-tu guérir ? » (Jn 5, 6).

Voyage en autocar, départ vendredi à 12h30.

Renseignement et Inscription :

• ou au secrétariat St Roch 04 78 22 11 00 / secrétariat-stroch@orange.fr

Week-end pour les 15-18 ans :

"Dieu ne m'a pas créé pour rien !" (Card. Newman) Tu as entre 15 et 18 ans ?

La Communauté de l'Emmanuel et la Société Jean-Marie Vianney t'invitent à Ars les 16 mars 14h30 et 17 mars 16h30 pour la 2ème édition de cet évènement.

Au programme : témoignages, louange, jeux, veillée... avec une centaine de jeunes. Les inscriptions sont ouvertes !

Renseignements et inscriptions : mission.ados.emmanuel@gmail.com – 06 99 02 43 44 -
Ou se renseigner auprès de Vincent Gaisne (diacre).

ADORATION:

Voici le rappel des horaires :

Adoration dans la salle paroissiale (entrée par le grand portail) du mardi au vendredi de 7h30 à 8h30. Et en plus le mercredi de 17h30 à 18h30.

Adoration le vendredi après la messe de 9h et jusqu'à 10h30.

Pas d’adoration le mardi 12 février.

Vie Paroissiale

SACREMENT DES MALADES

Le dimanche 10 février à 10h30 à Neuville, certaines personnes recevront le sacrement des malades durant la messe. En effet, c'est la journée mondiale des malades avec la proximité de la fête de ND de Lourdes.

Cela concerne les personnes atteintes d'une maladie grave, celles qui vont être opérées pour une raison importante ou également les personnes âgées qui expérimentent une diminution sensible de leur état de santé et de leur capacité.

Contact : contact@saint-christophelesdeuxrives.com

PELERINAGE DIOCESAIN à LOURDES : Cette année, il aura lieu du lundi 10 juin au samedi 15 juin 2019 et aura pour thème " Heureux les Pauvres "

C'est un temps fort dans notre vie de croyants où chacun a sa place.

Personnes âgées, malades ou handicapées, jeunes ou adultes valides, bénévoles hospitaliers au sein de l'Hospitalité Lyonnaise Notre Dame de Lourdes nous sommes tous invités à répondre à l'invitation de Marie " Boire et se laver à la source" et nous faisons tous le même pèlerinage, le même chemin de Foi.

C'est une expérience de prière, de partage, de fraternité et de joie dont on revient plus riche qu'avant. Servir, Ecouter, Echanger, Sourire, voilà la joie du bénévole à Lourdes

Nous vous invitons, avec l'Hospitalité Lyonnaise à nous rejoindre pour ce service et cette aide d'accompagnement auprès des plus fragiles.

Plus de renseignements sur les plaquettes au fond de l'église

au Service des pèlerinages, 6 av. A Max, Lyon cedex 5, 04 78 81 48 20

courriel : pelerinages@lyon.catholique.fr www.pelerinages-lyon.cef.fr

auprès d’Anne au  06 51 65 47 88

Course RUN IN SPIRIT le 30 mars à Lyon à partir de 9h30, 3 km ou 10 km, seul ou à plusieurs.
Le groupe « Sport'in paroisse » y participe. Commencez l'entraînement, nous vous donnerons les infos pour les inscriptions.