Accueil annonces St Christophe 20181104

logo_St_ChristopheAnnonces paroissiales St christophe les deux rives
4 novembre 2018

CARNET

FUNERAILLES

• de Alain MEPILLAT le jeudi 25 octobre,
  • de Suzanne VUILLERMOZ le vendredi 26 octobre,
  • de André GALENT le mardi 30 octobre,
  • de Pierre RAFFIN le 2 novembre à Neuville.

BAPTÊMES

• de Brianna FAURE le samedi 3 novembre à Quincieux.

MARIAGES

• d’Anne Laure BOUQUET et Christophe VALVERDE samedi 3 novembre à Genay.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille

Tweet du pape françois

"La foi est vie : c’est vivre l’amour de Dieu qui a changé notre existence. La foi est une question de rencontre, non de théorie."

Adoration et Confession

Des temps d’adoration eucharistique sont proposés à l’église de Neuville
●        Du mardi au vendredi, de 7h à 8h (entrée par la porte latérale)
●        Le mercredi de 17h30 à 18h30 - possibilité de confessions
●        Le vendredi de 9h30 à 10h30 - possibilité de confessions

Pèlerinage à Rome et à Assise du 28 décembre au 4 janvier

Organisé par le Père Christophe pour les 3ème et Lycéens !
Il reste quelques places :
Les infos sur le site : http://avanceaularge.wixsite.com/camp

Dominus Pizza

Dominus Pizza s’adresse aux jeunes de 4ème, 3ème et lycéens. Les rencontres ont lieu une fois par mois, le samedi à Albigny de 17h00 à 21h00. Dominus Pizza s’articule autour de trois temps forts :

- le temps de partage et d’échange autour du texte de l’Evangile du jour,
- le temps de l’eucharistie avec la participation à la messe d’Albigny et son animation (lectures, prière universelle, chants…),
- le temps du repas pour partager ensemble de fameuses pizzas et un moment de jeu toujours différent.

C’est l’occasion de découvrir un peu plus la bonne nouvelle de l’Evangile, d’approfondir sa foi, de partager ses questionnements, ses doutes, ses convictions, de vivre la fraternité et de cheminer ensemble. Tout cela activement, dans la joie, avec ses copains, copines, ami(e)s et avec la communauté paroissiale : pas de parcours pré-défini et une participation très libre !

Ludovic Broquereau

Repas des Prêtres

Depuis quelques semaines, le jeudi midi, un panier repas pour les prêtres et Vincent est apporté à la salle paroissiale de Neuville.

Pour assurer ce petit geste de cuisine familiale, il suffit de vous s'inscrire

• ou auprès de Nicole  06 67 49 09 28, ou d'Anne  06 51 65 47 88

et l'apporter le jeudi matin choisi, ou le mercredi après-midi, dans 2 sacs séparés (1 pour 3 pers, 1 pour 1 pers) dans le frigo de la salle paroissiale.  Un grand merci à tous !

Infos

Le prochain repas partagé aura lieu le 11 novembre après la messe dans la salle paroissiale de Neuville
Chacun est invité à y participer.

Rencontre des équipes liturgique Le jeudi 15 novembre à 20h30  à la salle paroissiale de Neuville.

Concert organisé par Les Amis de l’Orgue de Neuville : 16 novembre à 20h30 à l’église de Neuville sur Saône, sur Saôneavec la Maîtrise des Chartreux.