Accueil annonces St Christophe 20180311

• Renée COHENDET le vendredi 9 mars à Albigny
  • Marius GEOFFRAY le samedi 10 mars à Montanay

BAPTÊME de

• Martin DEGOMME le dimanche 25 mars à Neuville.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

VIE PAROISSIALE

Semaine sainte et Pâque

Nous allons bientôt entrer dans la semaine sainte et la célébration de la Pâque. Cette belle célébration de la Vigile Pascale vient clore la célébration des 3 jours saints des jeudi, vendredi et samedi.

Chacun de ces jours est caractérisé par une célébration spécifique. Le samedi par cette Vigile et le baptême des adultes, le jeudi par la célébration de la Cène du Seigneur et le vendredi par la célébration de la Passion du Seigneur et la vénération de la Croix.

Pour bien mettre en valeur cette célébration de la Passion du Seigneur, cette année nous ne faisons pas d'autres chemins de croix que celui des jeunes et nous proposons 2 horaires de célébration de la Passion : le vendredi à 9h00 et à 18h30 à Neuville.

Père Luc Biquez

Spectacle pour Habitat Saint Roch

« La flute enchantée comme on ne vous l’a jamais expliquée ! »

Concert au profit d’Habitat saint Roch, samedi 17 mars 20h30 à la salle des fêtes d’Albigny.

1ère partie : chorale de Cailloux sur Fontaines

Entrée :  15 €  - 12 € pour jeunes – Réservations au 06 17 95 49 10

Un spectacle de qualité qui met à la portée de tous le chef d’œuvre de Mozart, grâce à l’interprétation personnelle et décapante de la clowne Gertrude. Une adaptation originale, drôle et poétique, qui nous fait passer du réel au conte, du trivial au sublime …. Les décalages sont pleins d’humour, mais la poésie et la musique de Mozart n’en sont que mieux mises en valeur.

Sacrement des malades

Face à la maladie, aux fragilités du handicap et du grand âge, les chrétiens s’appuient sur l’Evangile et le geste de Jésus qui imposait les mains pour bénir ou guérir. Ce geste est devenu un sacrement, c’est à dire un signe de la tendresse de Dieu pour chacun. Le sacrement des malades donne force, confiance et courage pour traverser l’épreuve.

La communauté paroissiale sera heureuse d’entourer de sa prière celles et ceux qui souhaitent recevoir ce cadeau du Seigneur lors de la messe du

dimanche 8 avril 2018 à 10h30 à Neuville.

Contact : Marie-Christine Germain au 04 78 91 57 68
Anne-Marie Lefebvre au 04 37 92 01 72
ou le Père Luc Biquez.

Une rencontre avec un partenaire du CCFD Terre Solidaire

Comme chaque année, un partenaire du CCFD Terre Solidaire vient à notre rencontre pendant cette période de Carême. Cette année, il s’agit de Désiré YOUAN BI ZAMBLE, qui vient de Côte d’Ivoire. Il est membre de l’Association de Soutien à l’Autopromotion Sanitaire et Urbaine (ASAPSU), partenaire de longue date du CCFD Terre Solidaire.

Les échanges avec ce partenaire seront facilités par le partage d’une langue commune : pas besoin d’interprète !!

Les dates des rencontres :

• Vendredi 16 mars à 20h à Saint Priest
  • Samedi 17 mars à 18h à Simandres
  • Dimanche 18 mars à 10h30 à Vaulx en Velin
  • Lundi 19 mars à 20h à Anse
  • Mardi 20 mars à 10h30 à Tarare

Contact : Henri Michoux 04 78 22 14 30, ah.michoux@orange.fr

La campagne du Denier de l'Eglise cherche un bénévole pour notre paroisse.

La mission consiste à :

se mettre en contact avec le diocèse en octobre, puis gérer les documents avec le diocèse, gérer la distribution avec la poste avant le dimanche des Rameaux et enfin répartir les documents sur les différents clochers.

Contact : 04 78 91 67 53 ou georges.claudie.gros@wanadoo.fr

Panier Repas pour nos prêtres

Le tableau est à disposition sur le site de la paroisse www.paroisses-valdesaone.com

HORAIRES DES MESSES