Accueil annonces St Christophe 20180211

CARNET

FUNERAILLES de :

• Arthur ROCHE le samedi 10 février à Genay,
  • Madame VALENTIN le lundi 12 février à Albigny.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

VIE PAROISSIALE

Le catéchuménat : un chemin vers Dieu !

Mercredi 14 février prochain, c’est le début du carême ! 40 jours pour nous rapprocher de Dieu ; 40 jours pour nous convertir, 40 jours pour nous préparer à la grande fête de Pâques : Jésus ressuscité, Jésus vivant avec nous aujourd’hui et pour toujours. Le carême est bien un temps de conversion pour chacun de nous ; baptisés et catéchumènes.

Dimanche 18 février, premier dimanche de carême, c’est l’appel décisif des catéchumènes. Alicia et Marine qui se préparent au baptême et à l’eucharistie depuis plusieurs mois répondront à l’appel du Christ et de l’Eglise et inscriront leur nom au registre des futurs baptisés en la cathédrale Saint Jean Baptiste de Lyon à 17h00.

Vous êtes invités à les rejoindre à la cathédrale pour vivre ce temps fort ou à les accompagner dans la prière. Puis elles seront baptisées à Neuville au cours de la Vigile Pascale.

Nous sommes tous concernés par l’accueil de ces nouveaux chrétiens car être chrétien, c’est se savoir être enfant de Dieu et aimé de lui et c’est décider de choisir de suivre Jésus, Dieu fait homme. C’est trouver là le sens de notre vie, une confiance et une Espérance.

Merci Seigneur de nous permettre d’accueillir de nouveaux chrétiens  et de nous  laisser renouveler par la foi naissante des catéchumènes qui nous appelle à retrouver la fraicheur de la source de notre foi.

Isabelle Becuwe

PROPOSITIONS DE CAREME SUR NOS PAROISSES

Sur Saint Christophe

Comme l’an dernier, la proposition de carême s'articulera autour de temps d'enseignement-méditation pour re-découvrir le cheminement que nous proposent les textes de la Parole au fil des dimanches de carême.

Les dates sont :

• jeudi 15 février, à 20h30
  • mardi 20 février, à 20h30
  • vendredi 2 mars, à 20h30
  • mercredi 7 mars à 20h30
  • et samedi 17 mars à 10h30

à la salle paroissiale de Neuville.

Sur Saint Roch

Un temps de prières et de partage est proposé chaque vendredi de Carême à 20h30 à l’oratoire de Fontaines sur Saône

• Vendredis 23 février, 2 – 9 – 16 mars, avec partage pain-pommes
  • Vendredi 23 mars avec partage d’une soupe anti-gaspi

LOURDES 2018

« Faites tout ce qu'il vous dira » - Les noces de Cana de l'évangile de Jean.

"Le 11 février, nous fêterons le 160ème anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Sainte Bernadette et avec elle, nous serons à l'écoute de Marie, qui nous invite à suivre son Fils. Comment ?

En participant au pèlerinage diocésain à Lourdes qui aura lieu

du lundi 4 juin au samedi 9 juin 2018

C'est un temps fort où chacun a sa place : jeunes, adultes, personnes âgées, malades ou handicapées, mais aussi bénévoles au grand cœur et aux bras grands ouverts. Tous ensemble, avec l'Hospitalité Lyonnaise nous sommes pèlerins pour accompagner, s'engager et partager.

Plus de renseignements :

• sur les plaquettes au fond de l'église ,
  • ou au Service des pèlerinages ,6 av. Adolphe Max, Lyon cedex 5 ,04 78 81 48 20
  • ou au 06 51 65 47 88 (Anne)

• La campagne   du Denier de l'Eglise va reprendre, si une personne pouvait s'en occuper sur la paroisse, merci de contacter Georges GROS qui souhaite passer la main, après avoir assuré ce service pendant des années, il vous en dira plus.

04 78 91 67 53 ou georges.claudie.gros@wanadoo.fr

Panier Repas pour nos prêtres
Le tableau est à disposition sur le site de la paroisse www.paroisses-valdesaone.com
Contact : Nicole 06 67 49 09 28 ou Anne 06 51 65 47 88