Accueil annonces St Christophe 20171112

logo_St_ChristopheAnnonces paroissiales St Christophe les deux rives
12 novembre 2017

TWEET DU PAPE FRANCOIS

"Quand on prie, il faut le courage de la foi : ayez confiance que le Seigneur nous écoute !"

CARNET

Funérailles

• de Maria DA SILVA MATOS le mardi 14 novembre
  • de Germaine PADIOU le jeudi 16 novembre à Neuville.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

VIE PAROISSIALE

Vivons Noël Ensemble 2017

Le savez-vous ?

La paroisse nous offre un magnifique cadeau : le réveillon Vivons Noël Ensemble. Il nous offre la possibilité de mettre en actes ce à quoi nous appelle l’évangile de ce dimanche en écho aux textes de l’Avent : « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure ». Comment vous préparez-vous pour ce rendez-vous ? Pour cette rencontre du Christ ?

Vivons Noël nous en offre l’occasion en devenant des veilleurs et en ouvrant nos cœurs aux rencontres du quotidien.

Transmettre des invitations au réveillon, quelle belle occasion de marcher à la suite du Christ en se rendant disponible et vigilant à ceux qui nous entourent ! Par exemple ce SDF que nous croisons devant la supérette, cette personne âgée de notre immeuble que nous savons seule, cette maman isolée avec des enfants que nous saluons à la sortie de l’école, ces réfugiés à qui nous apprenons le français… Nous ne savons pas toujours quoi leur dire : l’invitation au réveillon est une belle occasion de marquer notre proximité en leur offrant un moment de paix et de joie. Pour ces rencontres qui permettent La Rencontre, il faut être prêt, « toujours prêt ! »

La fête sera encore plus belle en vivant le réveillon avec vos invités. Inscrivez-vous !

L’organisation du réveillon est un cadeau que seuls vos dons permettent de financer. 15 € est environ la somme que nous dépensons par invité. Nous vous remercions par avance pour vos dons.

Pour accueillir à Noël Celui qui vient d’en haut, tournons-nous dès à présent vers nos frères.

Repas des prêtres

Depuis cette semaine, un panier-repas pour nos 2 prêtres, Pères Luc & Wilson, est apporté chaque mardi à la Salle paroissiale de Neuville, dans un esprit d'accueil et partage fraternel.

Pour assurer ce petit geste, il suffit de s'inscrire sur une date libre (sur le tableau Doodle, ou appel tél., pour tout renseignement ou inscription auprès de Nicole 06 67 49 09 28 ou Anne 06 51 65 47 88) et apporter, le mardi choisi, les 2 sacs dans le frigo de la Salle Paroissiale, entre 9h30 et 11h30 (Accueil du Sec Catholique) ou à partir de 18h.

Adresse internet du tableau Doodle https://doodle.com/poll/n2gynz3msqscsdwc

Un grand merci à chacun.

Formation liturgique

Pour découvrir ou re-découvrir les 4 temps de la messe, 4 rencontres animées par le père Luc Biquez à la maison Saint François à Anse à 20h30, les :

• 13 novembre
  • 11 décembre
  • 15 janvier
  • 26 février

HORAIRE DES MESSES

33ème dimanche du temps ordinaire : Evangile selon St Mathieu (25, 14-30)

Samedi 18 novembre :

• 18h30 à Albigny sur Saône