Accueil annonces St Christophe 20171008

de Doris et Anna MAMOGHLI DUFOUR,
    de Juliette et Alban MOSNIER,
    de Louis-David RENARD et de Capucine OBERHOLZ à Neuville
  • dimanche 15 octobre de Livio, Luca et Leni SACCOMANNO à Quincieux.

Funérailles

• de Yvon ROUVIERE le lundi 9 octobre à Neuville.

Nous les accompagnons dans la prière, ainsi que leur famille.

VIE PAROISSIALE

Baptême âge scolaire :

Le baptême est un commencement, quel que soit l'âge de celui qui le reçoit. Comme toute famille, l'Église se réjouit de chaque naissance... Le Baptême est une naissance. Comme toute famille, l'Église prépare cette naissance (le baptême) longtemps à l'avance et accompagne le futur baptisé.

Ce samedi 14 octobre est un grand jour. Le jour du baptême de huit enfants d’âge primaire.

Huit enfants de nos deux paroisses, st Roch et st Christophe, qui ont cheminé ensemble pendant un an avec les animateurs mais aussi leurs parents.

Le parcours baptême âge scolaire est un cheminement dont le baptême n’est qu’une étape, un itinéraire qui prend du temps, précédé d’un avant et d’un après et qui doit s’inscrire dans toute la vie. Cette démarche laisse à l’enfant le temps de découvrir la foi, de mûrir son désir, de comprendre son engagement et d’exercer sa liberté.

Plus qu’une connaissance intellectuelle, les enfants découvrent Jésus en tant que personne, avec qui ils peuvent créer un lien privilégié et à qui ils peuvent s’adresser. Ils découvrent l’Église comme une famille qui les accueille, en participant aux célébrations.

Le prochain parcours débutera le samedi 18 novembre à 14h30 à la salle paroissiale de Fontaines sur Saône.

Contact : Joelle Gaydier 06 70 47 68 17 Joelle.gaydier@laposte.net

Quête prélevée :

La quête prélevée a été mise en place par le diocèse il y a déjà quelques années.

Les flyers correspondants sont à votre disposition au fond de chacune de nos églises.

En contrepartie d’un prélèvement mensuel, formule à remplir dans ce flyer, il vous sera remis des jetons à utiliser dans notre paroisse St Christophe, les 9 clochers seulement, car à la fin de l’année, le diocèse reversera à la paroisse les sommes recueillies, donc si vous donnez ces jetons à St Roch par exemple, ils n’en auront pas la contrepartie financière.

Comment calculer le montant mensuel : d’abord le nombre de dimanches passés dans la paroisse.

Si vous prenez 5 semaines de vacances et que vous vous absentez 1 ou 2 week-end par an, vous pouvez compter sur 52 – 7 soit 45 week-end dans la paroisse.

Le montant maintenant : vous prenez votre somme moyenne habituellement versée, disons par exemple 2€. Si vous payez des impôts, vous pourrez déduire 66% de votre don ce qui veut dire que en versant 3 fois plus, soit 6€, après la déduction cela vous coutera réellement toujours 2€. Seul vous incombera l’avance de trésorerie.

Qui est gagnant ici, ce n’est pas vous puisque cela vous coute toujours 2€ mais la paroisse qui en touche 6. Merci pour elle.

Donc rapide calcul : 6€, à multiplier par 2 si vous êtes un couple, par 45 week-end = 270€, à diviser par 12 mois soit 22.50 €, montant de votre prélèvement mensuel.

Tout le monde y gagne, la paroisse en gain financier et vous en tranquillité.

Ne pas confondre quête et denier de l’église. La 1° est pour la paroisse et le 2°, complété par les honoraires de messes, permet la rémunération de nos prêtres !

Contact : michelvarillon@gmail.com 06 08 09 93 66.

le CO-VOITURAGE :

lancé à l’Assemblée Générale de la paroisse en novembre dernier : Il s’agit aujourd’hui de recenser toutes les personnes désirant participer à une messe et qui ne le peuvent pas faute de moyen de locomotion. Peu importe le clocher ou l’horaire de la messe.

Merci de contacter vos voisins isolés, de remplir la fiche à votre disposition et de la retourner à la paroisse.

HORAIRES DES MESSES

28ème dimanche du temps ordinaire : Evangile selon St Mathieu (22, 1-10)

Samedi 14 octobre :

• 18h30 messe à Albigny

Dimanche 15 octobre :

• 9h00 à Genay
  • 10h30 à Neuville s/S-Confirmations
  • 19h00 à Saint Romain

Contacts pour toute demande de réservation de salle :
-   salle paroissiale de Neuville, Henri Micollier au  04 37 92 01 75 ou   06 68 39 35 00
-   salle d’Albigny,Ludovic Broquereau au 06 13 73 12 86  ou ludsyl.broquereau@gmail.com

Pour recevoir les annoncesde la paroisse