Accueil annonces St Christophe 20130609

logo_St_ChristopheAnnonces paroissiales Saint Christophe les deux rives
9 juin 2013

Cette semaine dans notre paroisse...

Baptêmes : samedi 8 juin de Stella Belli-Devidal de Neuville, Elona Viseur Rigaut d’Albigny et Kyliann Fellah de St Germain.

Mariage : samedi 8 juin de Sébastien Mussard et Amélie Gurret

Nous les accompagnons tous dans la prière, ainsi que leur famille
durant ce  jour de fête et d’alliance avec Dieu.

Préparation de la liturgie

Rendez-vous le  samedi 22 juin à 10 h 00. Pour la préparation de nos liturgies, en l'église de Neuville. Et c'est bien l'affaire de tous, tout le monde est concerné ! L'objectif que nous nous fixons est élevé mais il est à notre portée : La constitution, parmi nous tous, de 10-12 équipes d'au moins 3 personnes (nombre minimal pour une équipe !...). Nous arrivons dans la dernière ligne droite. L’objectif est à notre portée.
Que tous ceux qui souhaitent participer à cette aventure se fassent connaître auprès de Françoise Pannetier : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Fête paroissiale de fin d’année

le 23 juin 2013, célébration à 10h30 dans le parc de Genay suivie du traditionnel repas partagé. Pour le repas, chacun est invité à préparer un plat salé et un dessert, des boissons, assiettes et verres. Le tout sera proposé sous forme de buffet. En cas de mauvais temps la célébration aura lieu à l’église de Genay ou sous chapiteau.

Bilans

• La réunion Bilan des Equipes Baptême prévue le vendredi 14 juin est reportée au mardi 2 juillet à la maison paroissiale Saint Christophe.
  • Bilan Equipe mariage : le mercredi 19 juin à 20h00  à la maison paroissiale Saint Roch à Fontaines S/Saône.
  • Bilan Pastorale de la Santé : le mercredi 26 juin à la maison paroissiale Saint Christophe à Neuville.
  • Bilan Pastorale des Jeunes : le mercredi 3 juillet à 19h30 à Tibériade.

Devenez une famille d’accueil pendant les vacances d’été

Le secours catholique recherche des familles prêtes à partager leurs vacances pour permettre à des enfants de partir cet été. N’hésitez pas à contacter le secours catholique pour plus de renseignements au 04 72 33 38 38



Pèlerinage diocésain à Notre Dame de la Salette

Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013. Inscriptions avant le 22 juin, informations et bulletin d’inscription au secrétariat ou au service des pèlerinages diocésains. 04 78 81 48 20



Vous êtes Etudiants ou jeunes pros : Labos de la Foi

Semaine du 18 au 25 août 2013 à Abondance (Savoie). Année de la Foi : Comment travaillez-vous la vôtre ? Contact : pastorale des jeunes 0478814781 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

DENIER DE L'EGLISE

Ensemble, témoignons de notre foi / Ensemble, annonçons l’Amour / Ensemble, célébrons l’Espérance. Et ensemble donnons au Denier pour la mission de l’Eglise.

En effet, cette Eglise qui vous accueille aujourd’hui, mais aussi à chaque étape de votre vie, dans les moments de joie comme de peine, a besoin de vos dons !

La générosité des catholiques est sa principale ressource, notamment par le don au Denier de l’Eglise. Cette collecte annuelle a pour finalité de permettre au diocèse de verser un traitement juste aux 451 prêtres, aux 120 laïcs en mission pastorale et 51 salariés en poste administratif au service de l’Eglise à Lyon.

Que vous soyez pratiquant régulier ou non, si vous êtes attachés à la présence et à l’action de l’Eglise catholique, alors aidez-la à vivre !

Vous pouvez faire vos dons :

Directement au diocèse de Lyon–Direction des affaires économiques :6, avenue Adolphe Max - 69321 Lyon cedex 05  (chèques à l’ordre de « association Diocésaine de Lyon –Denier »)

ou depuis le site de la paroisse

Merci de votre soutien solidaire et de votre contribution.

MESSES DU DIMANCHE 16 JUIN 2013

Onzième dimanche du temps ordinaire
Lecture du second livre de Samuel (12,7-10.13)
Psaume 31 (32)
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates (2,16.19-21)
Evangile selon saint Luc (7,36 - 8,3)

Samedi 15 juin : 18h30 à Albigny

Dimanche 16 juin : 9h00 à Saint Germain et Genay
                             10h30 à Fleurieu
                             19h00 à saint Romain

E-mail et infos Paroisse : Merci d’envoyer votre adresse e-mail
Nous pourrons vous envoyer la feuille d’annonces

ainsi que des infos sur la vie de paroisse.