Accueil annonces Annonces 5 avril 2020

du Val de Saône
5 avril 2020

Les annonces

- RDV chaque jour à 18h dans la prière d'une dizaine de chapelet terminée par la prière de Carême des paroissiens du Val de Saône (en bas de cette newsletter).
- Du mardi au samedi, de 17h à 18h, envoyez par SMS vos intentions de prière. L'un de nous (Vincent, Jean-Marie, Olivier ou Christophe) sera alors avec le téléphone paroissial (07 67 20 08 98) à l'oratoire pour prier pour vous et vos intentions.
- Continuons notre lecture de l'Evangile de st Luc (1/2 chapitre/jour).
- Vous êtes isolés, vous souhaiteriez échanger régulièrement par téléphone avec un autre paroissien (ou vous connaissez un paroissien isolé qui aurait besoin d'être appelé...) ? Manifestez-vous bien simplement.
- Vous avez un peu de temps pour appeler quelqu'un régulièrement et le soutenir fraternellement en ce temps de confinement ? Faîtes le savoir svp à la paroisse.

7 avril - Veillée de réconciliation en direct

Recevoir le pardon avant les fêtes pascales ? Les confessions ne sont pas possibles mais nous vous proposons un temps de prière pénitentiel à vivre seul ou en famille.

Rendez-vous mardi 7 avril à 17h30 pour la célébration en DIRECT, en cliquant ICI. Vous aurez la possibilité de vivre ce temps de prière en différé.

QUETE

En ce temps de confinement, les ressources des paroisses s'effondrent. Nous vous invitons, si vous le pouvez, à soutenir la mission de l'Eglise avec 3 propositions :
- La quête prélevée : https://www.donnons-lyon.catholique.fr/quetes-et-ceremonies/ Il s'agit d'un prélèvement déductible des impôts et vous recevez en contrepartie des jetons bleus à donner symboliquement à la quête.

- Don ponctuel par credofunding. Une nouveauté ! SIMPLE ET EFFICACE. Vous choisissez votre paroisse. Attention, pour trouver votre paroisse, il faut chercher soit à Neuville (paroisse Saint Christophe les deux rives) ou Fontaines (paroisse Saint Roch en Val de Saône) https://www.credofunding.fr/fr/associations/diocese-de-lyon
- Don par SMS : vous pouvez donner directement et très simplement à partir de votre téléphone portable. Envoyez DON par SMS au 07 57 91 74 72. Vous recevez alors un SMS de réponse avec un lien. Cliquez sur le lien et faites votre don.

NOTE A PROPOS DES FUNERAILLES

En raison du covid-19, les pompes funèbres ne proposent plus ou très timidement la possibilité d'un temps de prière. Principe de précaution, disent-elles. Or, notre humanité se caractérise d'abord par la manière de prendre soin des défunts et de leurs proches.
Aussi, merci de diffuser largement le fait que les prêtres et diacres sont disponibles pour venir célébrer les obsèques soit à l'église (moins de 20 personnes), soit au cimetière quand les pompes funèbres refusent de venir à l'église.
Qu'à la souffrance de mourir isolé ne se rajoute pas le drame d'une inhumation sans bénédiction et espérance chrétienne !

QUETE FOYER DES SANS-ABRIS

Les équipes du Foyer ND des Sans-Abris restent mobilisées en cette période de confinement et travaillent sans relâche pour garantir aux 1500 Passagers hébergés les repas, la sécurité, l'accès au soin et à l'hygiène, et des conditions d'accueil dignes. Nous avons besoin de vous dans cette guerre contre le virus et contre l'exclusion.
Adressez-nous vos dons sur : https://soutenir.fndsa.org/b/mon-don

Prière quotidienne des paroissiens du Val de Saône
Carême 2020 - Crise sanitaire du Coronavirus

Dieu notre Père, tu as rappelé à la Samaritaine que nous pouvons T'adorer en tout lieu, en ton fils Jésus-Christ et dans l'Esprit-Saint. Avec nos frères et sœurs des paroisses saint Christophe et saint Roch, nous nous tournons vers toi en cette période de confinement.

Père, gardes-nous unis sous ton regard, Toi qui es présent dans le secret de notre maison, de nos familles, de notre cœur. Que Ta Parole continue de nourrir notre foi, que Ton Esprit-Saint nous stimule à l'attention pour les personnes les plus seules, que nous grandissions dans l'amour fraternel.

Père, alors que nous sommes privés de l'Eucharistie, creuse en nous la faim de recevoir Jésus en nourriture de vie, unis avec les prêtres de notre paroisse qui célèbrent la messe chaque jour pour nous.

Père, par toutes les démarches proposées dans notre communauté paroissiale pendant ce carême, prépare-nous à Te redire, le jour de Pâques, un « oui » confiant et généreux.

Père, nous te présentons les malades et les soignants ainsi que tous ceux qui sont en première ligne pour que nous puissions continuer à vivre (commerces, transports, services de l'état). Nous te supplions de prendre soin aussi de ceux qui sont inquiets pour leur famille, leur entreprise, leur projet. Manifeste ta présence à ceux qui crient vers toi. Donne Ta paix à ce monde angoissé et l'espérance d'une vie renouvelée.

Père, nous t'offrons les renoncements difficiles et la joie des découvertes de cette expérience inattendue qui portera des fruits spirituels. Nous te renouvelons notre confiance par Jésus le Christ, notre Seigneur, qui vis et règnes avec toi, dans la communion de l'Esprit-Saint.

Amen !