Accueil annonces Annonces 29 mars 2020

du Val de Saône
29 mars 2020

Les annonces

- RDV chaque jour à 18h dans la prière d'une dizaine de chapelet terminée par la prière de Carême des paroissiens du Val de Saône (en bas de cette newsletter).
- Du mardi au samedi, de 17h à 18h, envoyez par SMS vos intentions de prière. L'un de nous (Vincent, Jean-Marie, Olivier ou Christophe) sera alors avec le téléphone paroissial (07 67 20 08 98) à l'oratoire pour prier pour vous et vos intentions.
- Continuons notre lecture de l'Evangile de st Luc (1/2 chapitre/jour).
- Vous êtes isolés, vous souhaiteriez échanger régulièrement par téléphone avec un autre paroissien (ou vous connaissez un paroissien isolé qui aurait besoin d'être appelé...) ? Manifestez-vous bien simplement.
- Vous avez un peu de temps pour appeler quelqu'un régulièrement et le soutenir fraternellement en ce temps de confinement ? Faîtes le savoir svp à la paroisse.

2 avril - Soirée de Carême en direct

La soirée de Carême du 2 avril se déroulera EN DIRECT ! Rdv à 20h30, sur la chaîne YouTube de la paroisse St Christophe. Nous la vivrons chacun chez nous. Thème inchangé et si providentiel : "Celui qui est malade, je lui rendrai des forces" (Ez 34). Un magnifique temps original, en direct depuis l'oratoire de Neuville avec des démarches concrètes et inhabituelles à faire chez vous

QUETE

En ce temps de confinement, les ressources des paroisses s'effondrent. Nous vous invitons, si vous le pouvez, à soutenir la mission de l'Eglise avec 3 propositions :
- La quête prélevée : https://www.donnons-lyon.catholique.fr/quetes-et-ceremonies/ Il s'agit d'un prélèvement déductible des impôts et vous recevez en contrepartie des jetons bleus à donner symboliquement à la quête.

- Don ponctuel par credofunding. Une nouveauté ! SIMPLE ET EFFICACE. Vous choisissez votre paroisse. Attention, pour trouver votre paroisse, il faut chercher soit à Neuville (paroisse Saint Christophe les deux rives) ou Fontaines (paroisse Saint Roch en Val de Saône) https://www.credofunding.fr/fr/associations/diocese-de-lyon
- Don par SMS : vous pouvez donner directement et très simplement à partir de votre téléphone portable. Envoyez DON par SMS au 07 57 91 74 72. Vous recevez alors un SMS de réponse avec un lien. Cliquez sur le lien et faites votre don.

Prière quotidienne des paroissiens du Val de Saône
Carême 2020 - Crise sanitaire du Coronavirus

Dieu notre Père, tu as rappelé à la Samaritaine que nous pouvons T'adorer en tout lieu, en ton fils Jésus-Christ et dans l'Esprit-Saint. Avec nos frères et sœurs des paroisses saint Christophe et saint Roch, nous nous tournons vers toi en cette période de confinement.

Père, gardes-nous unis sous ton regard, Toi qui es présent dans le secret de notre maison, de nos familles, de notre cœur. Que Ta Parole continue de nourrir notre foi, que Ton Esprit-Saint nous stimule à l'attention pour les personnes les plus seules, que nous grandissions dans l'amour fraternel.

Père, alors que nous sommes privés de l'Eucharistie, creuse en nous la faim de recevoir Jésus en nourriture de vie, unis avec les prêtres de notre paroisse qui célèbrent la messe chaque jour pour nous.

Père, par toutes les démarches proposées dans notre communauté paroissiale pendant ce carême, prépare-nous à Te redire, le jour de Pâques, un « oui » confiant et généreux.

Père, nous te présentons les malades et les soignants ainsi que tous ceux qui sont en première ligne pour que nous puissions continuer à vivre (commerces, transports, services de l'état). Nous te supplions de prendre soin aussi de ceux qui sont inquiets pour leur famille, leur entreprise, leur projet. Manifeste ta présence à ceux qui crient vers toi. Donne Ta paix à ce monde angoissé et l'espérance d'une vie renouvelée.

Père, nous t'offrons les renoncements difficiles et la joie des découvertes de cette expérience inattendue qui portera des fruits spirituels. Nous te renouvelons notre confiance par Jésus le Christ, notre Seigneur, qui vis et règnes avec toi, dans la communion de l'Esprit-Saint.

Amen !