Accueil annonces Annonces 22 mars 2020

du Val de Saône
22 mars 2020

Les annonces

- RDV chaque jour à 18h dans la prière d'une dizaine de chapelet terminée par la prière de Carême des paroissiens du Val de Saône (en bas de cette newsletter).
- Du mardi au samedi, de 17h à 18h, envoyez par SMS vos intentions de prière. L'un de nous (Vincent, Jean-Marie, Olivier ou Christophe) sera alors avec le téléphone paroissial (07 67 20 08 98) à l'oratoire pour prier pour vous et vos intentions.
- Continuons notre lecture de l'Evangile de st Luc (1/2 chapitre/jour).
- Les petits groupes de maison se poursuivent durant le carême au rythme d'un par semaine, par téléphone ou internet. Vous pouvez encore les rejoindre : inscrivez-vous !
- Vous êtes isolés, vous souhaiteriez échanger régulièrement par téléphone avec un autre paroissien (ou vous connaissez un paroissien isolé qui aurait besoin d'être appelé...) ? Manifestez-vous bien simplement.
- Vous avez un peu de temps pour appeler quelqu'un régulièrement et le soutenir fraternellement en ce temps de confinement ? Faîtes le savoir svp à la paroisse.

25 mars - Solennité de l'Annonciation - Messe en direct

Votre prochaine messe en direct aura lieu ce mercredi 25 mars à 10h30. RDV sur la page YouTube "Paroisse Saint Christophe les Deux Rives"
-> Les cloches des églises sonneront 10 minutes à 19h30 selon l'appel des évêques de France. Vous êtes invités ce soir là à mettre des lumignons à vos fenêtres !

QUETE

En ce temps de confinement, les ressources des paroisses s'effondrent (casuel, cierges, quête). Nous vous invitons, si vous le pouvez, à soutenir la mission de l'Eglise en ces jours en vous inscrivant à la quête prélevée.
CLIQUER ICI pour donner.

Prière quotidienne des paroissiens du Val de Saône
Carême 2020 - Crise sanitaire du Coronavirus

Dieu notre Père, tu as rappelé à la Samaritaine que nous pouvons T'adorer en tout lieu, en ton fils Jésus-Christ et dans l'Esprit-Saint. Avec nos frères et sœurs des paroisses saint Christophe et saint Roch, nous nous tournons vers toi en cette période de confinement.

Père, gardes-nous unis sous ton regard, Toi qui es présent dans le secret de notre maison, de nos familles, de notre cœur. Que Ta Parole continue de nourrir notre foi, que Ton Esprit-Saint nous stimule à l'attention pour les personnes les plus seules, que nous grandissions dans l'amour fraternel.

Père, alors que nous sommes privés de l'Eucharistie, creuse en nous la faim de recevoir Jésus en nourriture de vie, unis avec les prêtres de notre paroisse qui célèbrent la messe chaque jour pour nous.

Père, par toutes les démarches proposées dans notre communauté paroissiale pendant ce carême, prépare-nous à Te redire, le jour de Pâques, un « oui » confiant et généreux.

Père, nous te présentons les malades et les soignants ainsi que tous ceux qui sont en première ligne pour que nous puissions continuer à vivre (commerces, transports, services de l'état). Nous te supplions de prendre soin aussi de ceux qui sont inquiets pour leur famille, leur entreprise, leur projet. Manifeste ta présence à ceux qui crient vers toi. Donne Ta paix à ce monde angoissé et l'espérance d'une vie renouvelée.

Père, nous t'offrons les renoncements difficiles et la joie des découvertes de cette expérience inattendue qui portera des fruits spirituels. Nous te renouvelons notre confiance par Jésus le Christ, notre Seigneur, qui vis et règnes avec toi, dans la communion de l'Esprit-Saint.

Amen !