Accueil Actu VNE novembre 2017

Le savez-vous ?05_-_Cadeau

La paroisse nous offre un magnifique cadeau : le réveillon Vivons Noël Ensemble. Il nous offre la possibilité de mettre en actes ce à quoi nous appelle l’évangile de ce dimanche en écho aux textes de l’Avent : « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure ». Comment vous préparez-vous pour ce rendez-vous ? Pour cette rencontre du Christ ?

Vivons Noël nous en offre l’occasion en devenant des veilleurs et en ouvrant nos cœurs aux rencontres du quotidien.

10_-_Etoile-filanteTransmettre des invitations au réveillon, voici une belle occasion de marcher à la suite du Christ en se rendant disponible aux autres, attentif aux réalités qui nous entourent par exemple ce SDFque nous croisons tous les jours devant la supérette, cette personne âgée de notre immeuble que nous savons seule, cette maman isolée avec des enfants à qui nous disons bonjour à la sortie de l’école, ce couple de réfugiés à qui nous enseignons le français... Nous ne savons pas toujours quoi leur dire, quoi leur offrir : l’invitation au réveillon est une belle occasion de marquer notre proximité en leur offrant un moment de paix et de joie. Pour ces rencontres qui permettent La Rencontre, il faut être prêt, « toujours prêt ! »

Bien sûr, la fête sera encore plus belle en vous inscrivant vous-même au réveillon. Vous le partagerez ainsi avec vos invités !

L’organisation du réveillon est un cadeau que seuls vos dons peuvent permettre de financer. 15 € est environ la somme que nous dépensons par invité. Nous vous remercions par avance pour vos dons.

Pour accueillir à Noël Celui qui vient d’en haut, tournons-nous dès à présent vers nos frères.