Accueil Actu semaine anniv Laudato si

Pour l'anniversaire des 5 ans de la parution de l'encyclique Laudato Si, le Pape François nous invite à célébrer la semaine du 16 au 24 mai, écoutez son invitation en vidéo ICI.

Ce pourrait être l'occasion pour les paroissiens de lire, ou relire, l'encyclique. Accès gratuit en cliquant ICI.

Le petit groupe Eglise Verte de la paroisse vous donnera quelques témoignages dimanche 24 mai et vous propose cette prière, proposée par le Pape François.

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne.

Ô Dieu des pauvres, aide-nous à secourir les abandonnés et les oubliés de cette terre qui valent tant à tes yeux. Guéris nos vies, pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs, pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction. Touche les cœurs de ceux qui cherchent seulement des profits aux dépens de la terre et des pauvres.

Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés, à reconnaître que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie. Merci parce que tu es avec nous tous les jours. Soutiens-nous, nous t'en prions, dans notre lutte pour la justice, l'amour et la paix.

Autres liens intéressants :

- site des Chrétiens Chlorophylles

- site du Label Eglise Verte