Paroisses-VDS

Accueil Actu retour Paray le Monial

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
30
Hier :
424
Il y a 12 utilisateurs en ligne

TEMOIGNAGES

Nous nous sommes réunis autour du Père Luc Biquez qui nous a envoyé en Pèlerinage à Paray le Monial. Le départ s’est effectué sans problème malgré quelques retardataires. Nous avons pris la route de Taizé pour rejoindre la communauté des frères. Nous avons eu la joie de prier avec eux. Nous avons ensuite partagé le repas avec tous les jeunes garçons et filles de la communauté.
Nous avons été accueillis à Paray, par le révèrent Père Benoit Guédas Recteur des Sanctuaires. Un chapelain nous a fait une présentation du sanctuaire, ainsi qu’une explication sur les apparitions du Sacré Cœur de Jésus à Sainte Marguerite-Marie et l’histoire de Saint Claude de la Colombière, ami du Christ.
Nous avons assisté aux vêpres avec les Sœurs de la Visitation. Après une journée très remplie, nous nous sommes restaurés afin de reprendre des forces, car la journée, pour nous, n’était pas terminée. Une veillée nous attendait à la Basilique.
Le lendemain à 9 heures nous avons chanté les louanges au sanctuaire dans la salle St J P II suivies d’une catéchèse, delà nous avons assisté à la messe des sœurs de la Visitation.
Un nouveau déjeuner nous attendait avant de reprendre les activités du Pèlerinage. Il fallait bien cela ! Car nous nous sommes rendus en procession à la Chapelle de Romay, sous la pluie, accompagnés par le Père Benoit. Le Sanctuaire nous a offert un petit goûter bien mérité suivi d’un enseignement. Après le repas, en soirée, nous avons participé à une nouvelle veillée avec procession aux flambeaux. Le recteur nous a invités à brûler toutes nos peurs sous le regard bienveillant de Notre Dame et de Saint Claude de la Colombière. La veillée s’est terminée à la chapelle de la Colombière. Plus tard, adoration du Saint Sacrement à la Chapelle Saint Jean.
Dimanche, nous avons commencé la journée par les louanges, suivies d’un enseignement, puis messe à la Basilique. Après, nous nous sommes rendus à la chapelle de la Visitation pour dire la prière de consécration à Saint Claude et à la famille.
Après le repas nous avons repris la route pour le val de Saône, et nous sommes arrivés à 16 heures afin que chacun puisse aller voter pour élire notre nouveau Président de la République.
Je tiens à remercier tout particulièrement le Père Luc Biquez, ainsi que le Père Marc Ruet pour leur soutien et leur encouragement à l’organisation de ce pèlerinage.

Pierre Richard Lacour

Paray_le_Monial_2017

"Mon vécu en ces lieux!!! J'en suis ressortie avec une foi encore plus encrée à Dieu. J'y ai appris beaucoup et pris conscience de ma petitesse face à l'immensité de tout ce  que Dieu veut m'enseigner. Je crois savoir comment vivre cette foi et comment arriver à lui plaire au quotidien avec la ferme volonté de m'y appliquer de tout mon être. Je me confie à vos prières afin que l'Esprit Saint m'embrase et me vienne en aide." - Rachaël

"Suite au pèlerinage à Paray Le Monial organisé par Pierre Richard Lacour, je souhaite vous faire partager mon retour sur cette belle aventure.
J'ai été ravie de ce week end de trois jours en bonne compagnie dans cette ville tout à fait charmante. Le pèlerinage été particulièrement bien organisé que ce soit pour les moments de découverte, de prière, de repas et de repos.
J'ai réellement été touchée par le message d'amour de Paray le Monial et par les prêtres de l'Emmanuel qui nous ont transmis un peu de leur savoir et de leur spiritualité de façon très joyeuse. J'en suis revenue avec un nouvel élan d'appel religieux et de force pour ma vie quotidienne ainsi que pour mes prières.
Les matinées de louanges et notre dernière soirée éclairée aux cierges et flambeaux m'ont particulièrement marqués.
Je remercie infiniment Pierre Richard d'avoir consacré du temps et de l'énergie pour organiser ce pèlerinage fort et joyeux en tout point, et pour toute l'attention qu'il a porté à chacun d'entre nous pour que nous nous sentions si bien et que chacun d'entre nous trouve son compte dans cette aventure. J'ai vraiment hâte de pouvoir participer au prochain pèlerinage ! " - Marine

 

"Que de bons souvenirs à conserver  de notre pélerinage à PARAY LE MONIAL !!!!! Nous y avons passé des journées de prières, de rencontres et d'enseignement riches, sereines et pleines d'espérance... à garder pour les  semaines à venir... et à revivre bien sûr.
A bientôt, nous l'espérons, de se retrouver pour maintenir les liens que nous avons tous créés." -
Yolande, Louis & Elisabeth LALLEMAND

"Le Pèlerinage de notre Paroisse est pour moi, un des temps forts de l’année. Il me permet d’apprécier encore plus :
- l’amitié qui nous unit,
- la beauté des lieux,
- les temps d’enseignements donnés par des prêtres formidables,
IMG_1753
- les célébrations où nous sommes tous unis par la prière.
Mon rêve serait qu’une année, tous ensemble, nous y participions. Merci à notre Paroisse, à Pierre-Richard pour la bonne organisation. A refaire!" -
Marie-Thérèse

"Pour moi qui n'étais jamais allée à Paray je peux dire que ça a été une très belle expérience. J'ai beaucoup aimé déjà la petite ville chargée d'histoire religieuse, les enseignements très vivants et pédagogiques, les chants, les soirées (soirée de la Miséricorde) où chacun pouvait se sentir impliqué, les moments d'adoration aussi dans une très belle chapelle.
J'ai beaucoup aimé aussi partir avec les gens de la paroisse car cela permet de discuter avec différentes personnes un peu plus que lorsque l'on sort de la messe le dimanche. Je remercie vivement Pierre-Richard à l'origine de ce pèlerinage et qui a eu le soucis que tout se passe bien pour tout le monde avant et pendant le séjour. Merci aussi à chaque participant(e). L'ambiance était fraternelle et chacun y est pour quelque chose.
Belle expérience de vie paroissiale donc et j'invite vraiment d'autres personnes à se joindre à un éventuel prochain pèlerinage l'année prochaine. -Véronique Ferrandis

"Tout d'abord merci à Pierre-richard pour cette belle aventure. J'ai vécu des temps extrêmement forts tout au long de ce pèlerinage.
Le pèlerinage permet de se poser, de décrocher du quotidien et de profiter pleinement des moments de grâces et de prières qui nous sont offerts.
Paray-le-Monial est un lieu où rayonne une grande chaleur, c'est surement le cœur de Jésus.
A consommer sans modération!!!" -
Daniel

Vous trouverez les photos en cliquant ici.

Rendez-vous l'an prochain à Cotignac.