Accueil Actu retour Paray le Monial

TEMOIGNAGES

Nous nous sommes réunis autour du Père Luc Biquez qui nous a envoyé en Pèlerinage à Paray le Monial. Le départ s’est effectué sans problème malgré quelques retardataires. Nous avons pris la route de Taizé pour rejoindre la communauté des frères. Nous avons eu la joie de prier avec eux. Nous avons ensuite partagé le repas avec tous les jeunes garçons et filles de la communauté.

Nous avons été accueillis à Paray, par le révèrent Père Benoit Guédas Recteur des Sanctuaires. Un chapelain nous a fait une présentation du sanctuaire, ainsi qu’une explication sur les apparitions du Sacré Cœur de Jésus à Sainte Marguerite-Marie et l’histoire de Saint Claude de la Colombière, ami du Christ.

Nous avons assisté aux vêpres avec les Sœurs de la Visitation. Après une journée très remplie, nous nous sommes restaurés afin de reprendre des forces, car la journée, pour nous, n’était pas terminée. Une veillée nous attendait à la Basilique.

Le lendemain à 9 heures nous avons chanté les louanges au sanctuaire dans la salle St J P II suivies d’une catéchèse, delà nous avons assisté à la messe des sœurs de la Visitation.

Un nouveau déjeuner nous attendait avant de reprendre les activités du Pèlerinage. Il fallait bien cela ! Car nous nous sommes rendus en procession à la Chapelle de Romay, sous la pluie, accompagnés par le Père Benoit. Le Sanctuaire nous a offert un petit goûter bien mérité suivi d’un enseignement. Après le repas, en soirée, nous avons participé à une nouvelle veillée avec procession aux flambeaux. Le recteur nous a invités à brûler toutes nos peurs sous le regard bienveillant de Notre Dame et de Saint Claude de la Colombière. La veillée s’est terminée à la chapelle de la Colombière. Plus tard, adoration du Saint Sacrement à la Chapelle Saint Jean.

Dimanche, nous avons commencé la journée par les louanges, suivies d’un enseignement, puis messe à la Basilique. Après, nous nous sommes rendus à la chapelle de la Visitation pour dire la prière de consécration à Saint Claude et à la famille.

Après le repas nous avons repris la route pour le val de Saône, et nous sommes arrivés à 16 heures afin que chacun puisse aller voter pour élire notre nouveau Président de la République.

Je tiens à remercier tout particulièrement le Père Luc Biquez, ainsi que le Père Marc Ruet pour leur soutien et leur encouragement à l’organisation de ce pèlerinage.

Pierre Richard Lacour

Paray_le_Monial_2017

Mon vécu en ces lieux!!! J'en suis ressortie avec une foi encore plus encrée à Dieu. J'y ai appris beaucoup et pris conscience de ma petitesse face à l'immensité de tout ce  que Dieu veut m'enseigner. Je crois savoir comment vivre cette foi et comment arriver à lui plaire au quotidien avec la ferme volonté de m'y appliquer de tout mon être. Je me confie à vos prières afin que l'esprit saint m'embrase et me vienne en aide.

Rachaël