Accueil Actu lumière de Bethléem à FSS

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) et d’Eclaireuses et Eclaireurs unioniste de France qui va chercher la lumière à Vienne le 15 décembre. Ils la rapporteront ensuite en France à Paris.

Le dimanche 17 décembre à 11h30, une célébration a lieu à l’église Saint-Blandine à Lyon où les Pionniers et les caravelles du groupe Pierre Dorées iront chercher la lumière.

Ils la rapporteront sur le paroisse Saint-Roch vers 15h.

Le groupe des scoutes Pierres Dorées propose de vous la transmettre comme symbole de paix et de fraternité, ce même jour de 15h30 à 17h dans les salles paroissiales de Fontaines Sur Saône.

Venez nombreux !

lumire_bethlem