Accueil Actu JMJ 2019

JMJ de PANAMA, du 16 au 27 janvier 2019 « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38)

Les dates : départ en car le 16 janvier au matin pour rejoindre le vol depuis Paris. Journées en paroisse du 17 au 21 janvier à Guararé dans le diocèse de Chitré puis direction Panama City pour les JMJ. Vol retour le dimanche 21 au soir de Panama. Décalage horaire de -6h avec la France.

Tranche d’âge: 18-30 ans. Aucun mineur accepté.

Formalités: passeport obligatoire valide plus de 6 mois après la date du retour.

Tarif: 1 800 € (sous réserve de modifications). Comprends : transports, logement, nourriture, pack pèlerin. Un acompte de 400€ est demandé à la réservation. Le solde se fera sur 4 règlements (juin/août/oct/déc.).

Des actions sont mises en place dans chaque diocèse pour financer ses JMJ notamment sous forme de bons de parrainage.

sont prévus les logements ? Lors des journées en diocèse à Chitre, les pèlerins seront logés dans des familles. A Panama, les logements seront attribués par zone linguistique.

Comment se déplacer sur place ? Transferts en bus. A Panama city: surtout à pieds!

Le sac pèlerin contient : une assurance pour la partie JMJ dans la ville de Panama, un pass pour accéder aux événements majeurs, une carte de transports, des coupons repas, un sac à dos, une casquette, un fichu, un Rosaire, le guide du pèlerin, un carnet de prières.

Sécurité à Panama : un dispositif consulaire spécifique JMJ et une assistance sanitaire ont été mis en place à l’ambassade de France. La sélection des familles d’accueil est contrôlée par le gouvernement.

Vous pouvez télécharger la Fiche inscription JMJ 2019 en cliquant sur ce lien. Date limite le 31 octobre.