Accueil Actu JMJ 2019

JMJ de PANAMA, du 16 au 27 janvier 2019 « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38)

Les dates : départ en car le 16 janvier au matin pour rejoindre le vol depuis Paris. Journées en paroisse du 17 au 21 janvier à Guararé dans le diocèse de Chitré puis direction Panama City pour les JMJ. Vol retour le dimanche 21 au soir de Panama. Décalage horaire de -6h avec la France.

Tranche d’âge: 18-30 ans. Aucun mineur accepté.

Formalités: passeport obligatoire valide plus de 6 mois après la date du retour.

Tarif: 1 800 € (sous réserve de modifications). Comprends : transports, logement, nourriture, pack pèlerin. Un acompte de 400€ est demandé à la réservation. Le solde se fera sur 4 règlements (juin/août/oct/déc.).

Des actions sont mises en place dans chaque diocèse pour financer ses JMJ notamment sous forme de bons de parrainage.

sont prévus les logements ? Lors des journées en diocèse à Chitre, les pèlerins seront logés dans des familles. A Panama, les logements seront attribués par zone linguistique.

Comment se déplacer sur place ? Transferts en bus. A Panama city: surtout à pieds!

Le sac pèlerin contient : une assurance pour la partie JMJ dans la ville de Panama, un pass pour accéder aux événements majeurs, une carte de transports, des coupons repas, un sac à dos, une casquette, un fichu, un Rosaire, le guide du pèlerin, un carnet de prières.

Sécurité à Panama : un dispositif consulaire spécifique JMJ et une assistance sanitaire ont été mis en place à l’ambassade de France. La sélection des familles d’accueil est contrôlée par le gouvernement.

Vous pouvez télécharger la Fiche inscription JMJ 2019 en cliquant sur ce lien.