Accueil Actu EDC 2018

A la découverte de saint Thomas More

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens organisent le samedi 22 septembre, dans la salle paroissiale Saint Christophe, de 9h à 17h une journée de réflexion sur la spiritualité de Saint Thomas More nommé en l’an 2000 par Jean-Paul II « Patron des hommes politiques et de gouvernement ».

Durant cette journée Xavier de Bengy, qui a écrit plusieurs ouvrages qui font référence sur le sujet, nous montrera en quoi Thomas More est un exemple pour vivre la pensée sociale de l’Eglise dans le monde d’aujourd’hui et quelques clés de discernement en conscience à l’exemple de ce Saint. Il fera le lien entre l’enseignement du pape François et l’enseignement de Saint Thomas pour « vivre l’Utopie réaliste et éviter l’accoutumance ».

Cette journée est ouverte à tous. Des intermèdes permettront de méditer et partager en groupe des textes de Thomas More. Chacun est invité à amener quelque chose pour le repas ou tout sera mis en commun.

Renseignements : St Rock : Jérôme BERTRAND : 06 16 46 27 10

St Christophe : Pascal LEFEBVRE : 06 74 89 42 82