Paroisses-VDS

Accueil Actu ccfd mois mai

Zoom du jour...

Nombre de visites

Aujourd'hui :
270
Hier :
707
Il y a 19 utilisateurs en ligne

Soyons les forces du changement

Cette année, Notre Dame de Paris a été empêchée d’entrer dans toute sa splendeur dans le mois de Marie. Les dommages sont heureusement circonscrits et elle sera certainement reconstruite bien avant celle d’Haïti qui attend depuis le séisme de 2010 un projet de ce type.

Les premiers dons, dépassant d’un facteur 10 le montant annuel de la collecte du CCFD-Terre Solidaire, ont été annoncés alors même que l’édifice brûlait encore.

Pourtant, avec vos dons, le CCFD-Terre Solidaire, fort de ses 30 mouvements et services, de ses 15 000 bénévoles, soutient, faut- il le rappeler, 600 partenaires dans plus de 60 pays, au profit de 2,2 millions de bénéficiaires. Que de temples reconstruits dans tous ces lieux, à l’image de Celui qui nous inspire dans notre action. Alors, avec nos modestes moyens, continuons à être les forces du changement.

 

Souhaitons un bon anniversaire au MRJC qui fête cette année ses 90 printemps.

Pas mal pour un mouvement de jeunes !

 

Le 20 juin, lors de la marche des parapluies, nous nous mobiliserons pour les mobilités. C’est le terme désormais proposé par Forum Réfugié pour parler des migrations  internationales. Un terme bien approprié pour parler de la libre circulation des personnes qui

est l’une des valeurs fondamentales de l’Europe et qu’il faudrait ouvrir sans délai sur le monde. Cherchons dans les listes qui nous sont proposées celles qui vont dans ce sens.

C’est aussi le sens de notre fête de Pentecôte qui nous invite à porter la bonne nouvelle à toutes les nations.

 

Bonne fête de Pentecôte, donc !