Accueil Actu BST 2019

Cet été, le diocèse de Lyon organise deux BST (Bibles Sur le Terrain), une très belle manière de découvrir la Terre Sainte, testée et approuvée par notre diacre Vincent !

La BST est une retraite itinérante à l’école des grands personnages de la Bible. Le but est d’expérimenter l’Histoire Sainte, dans sa progression vers la "plénitude des temps" (Ga 4,4), comme pédagogie divine irremplaçable, universelle et plus actuelle que jamais. La BST s’adresse à tous les chrétiens qui veulent passer un cap dans la connaissance traditionnelle de la Bible afin d’en mieux vivre, au rythme de la liturgie. On souhaite, pour la richesse des échanges, une diversité aussi grande que possible, tant en âge que dans les engagements professionnels et les états de vie. Ce que l’on demande à TOUS, indistinctement, c’est d’être d’accord pour un style de vie inspiré de la sobriété vécue par la Sainte Famille.

"Les chrétiens voudront être à l’avant-garde pour susciter des convictions et des modes de vie qui rompent de manière décisive avec une frénésie de consommation épuisante et sans joie" (St Jean-Paul II).

Lien : https://www.bst-lyon.fr/

vignette-Vignette-Israel-Jerusalem-276-it_23035870-09032017